En savoir plus sur La France juste (Editions Fayard)

Paru aux éditions Fayard (10 €)

En France, la droite s’est fait confisquer l’idée de justice. Pire, elle s’est laissée culpabiliser et a laissé s’installer l’idée qu’elle portait en elle l’injustice parce qu’elle est censée soutenir le fort et être moins attentive aux faibles.

La gauche, au contraire, a depuis longtemps récupéré à son profit l’idée de justice, qu’elle prétend être la seule à incarner. Au point que François Hollande s’est fait élire en 2012 sur l’idée du « redressement dans la justice ». Dans les faits, pourtant, les politiques menées par le gouvernement de gauche conduisent aujourd’hui à l’effondrement du pays et à l’injustice. D’ailleurs, dans le même temps, le mot de justice a disparu des discours officiels…

Daniel Fasquelle, dans cet ouvrage, démasque l’imposture et montre que la justice est une valeur historique de la droite. C’est elle, pense-t-il, qui porte les valeurs qui permettent à chacun de se réaliser pleinement et de recevoir en fonction de ses mérites. La droite a, d’ailleurs, gagné les élections quand elle a revendiqué la justice. Que l’on se souvienne, par exemple, de Valery Giscard d’Estaing rétorquant à François Mitterrand qu’il n’avait pas « le monopole du cœur ».Un livre qui a pour ambition d’inviter la droite à tenir un discours de justice pour 2017 et, surtout, de la convaincre de mettre en œuvre au plus vite les réformes indispensables pour faire de notre pays une France juste.

Télécharger le communiqué de Presse

Paru aux éditions Fayard, en septembre 2015, « La France juste » est disponible en librairie au prix de 10 €.

Pour une présentation du livre à l’occasion d’un colloque, ou toute demande d’information merci de bien vouloir adresser un mail à mathilde@danielfasquelle.fr

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPrint this pageEmail this to someone